Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

Visite de Pékin.

Visite de Pékin.

Visite de Pékin par trės forte température mais temps moins brumeux.

Ce matin un chaufeur nous attend vers 9 heures pour visiter dans un premier temps la place Tiananmen puis la Cité Interdite et enfin le palais d été.

Premier temps d'arrêt , la place Tiananmen, il faut faire la queue pendant une demie-heure avant d avoir le droit de traverser la rue, la police réglemente l'accès et ne laisse passer à la fois qu'une centaine de personnes. Une fois sur place on s'attarde quelques instants à regarder le mausolée de Mao. Puis on repart direction la cité Interdite, à nouveau une queue pour y rentrer.

Apres l'entrée il faut traverser 4 cours bordées de batiments , mais la foule très importante ainsi que la forte température font que Jacques décide de nous attendre , je continue alors avec Bernard, nous arrivons cependant jusqu au jardin .

Après ce périple nous decidons de rejoindre Jacques, mais au passage de chaque porte il faut négocier notre passage, en effet nous sommes à contre sens et ici même les piétons doivent respecter le sens unique.

Donc c'est chaque fois avec astuce ou un sourire que nous réussissons à passer et finalement nous réussissons à rejoindre Jacque et regagnons la sortie .

Puis on reprend la voiture, direction le palais d'été situé à une quinzaine de kilomètres.

La forte chaleur nous enlève l'envie de manger on s'achète a boire. Cependant la proximité des étangs permet de rafraichir un tout petit peu l'air, il ne fait plus que 32 au lieu des 39 de ce matIn.

Puis on longe l'étang tout en faisant des arrêts pour admirer les lotus ainsi que le paysage.

Nous suivons alors le "plus long couloir" emprunter par les empereurs pour être à l'abri de la pluie ou du soleil. Le plafond est très orné ainsi que les bords de figures uniques.

C'est aussi dans ce couloir que à nouveau nous abandonnons Jacques pour une petite ascension afin de visiter les multiples batiments où l'empereur recevait jusqu'à la dernière batisse où se déroulait les mariages.

Puis c'est l retour à l'hôtel pour un repos jusqu'à 8 heures bien mérité.

Le soir comme on déjà prls nos habitudes nous retournons au même restaurant que la veille.

Ce soir se sera plus difficile de choisir, mais enfin on se débrouille et on arrive à commender du poisson et des aubergines, la technique des baguettes revient , mais cela reste difficile pour manger du poisson sans le mettre en miettes.

Place Tiananmen
Place TiananmenPlace TiananmenPlace Tiananmen

Place Tiananmen

Cité interdite

Cité interdite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article