jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

Départ pour Lovina - nord Bali - Indonésie

Ce matin nous partons dans la direction de Lovina, ville baléaire située au nord de Bali.

Notre premier arrêt est un atelier de fabrication de batik, c'est un mot javanais qui est une technique de peinture sur tissu

décalquer sur le tissu le motif choisi.

Départ pour Lovina - nord Bali - Indonésie

Protéger par de la cire chaude des zones de tissu contre la coloration

Puis peindre sur le tissu le motif

Après é traditionnel passage au magasin nous nous dirigeons vers Ubud.

Peu avant la ville nous descendons de voiture pour emprunter une route qui se transforme en chemin, ce dernier est peu ombragé et il y fait très chaud. Presque arrivès à Ubud on passe à proximité d'une vieille bâtisse dont la porte est taillée en un seul morceau dans une racine

Nous passons ensuite à proximité d'un temple de village où des hommes prépare des éléments pour confectionner les boité à offrande d'un fête proche.Ils taillés dans du bambou.

Départ pour Lovina - nord Bali - Indonésie

A l'intérieur du temple les femmes elles remplissent les boîtes à offrandes

Nous arrivons enfin à Ubud , direction le super marché pour acheter des boissons fraîches, après une petite pause nous visitons l'extérieur du Palais Royal, situé au centre du village.

Ce palais est construit suivant le plan d'organisation d'une maison balinaise et date du fin 19e siècle. C'est donc ici que vivait la famille royale.

On a accés uniquement aux cours extérieure le reste du palais est privé et reste hahité par les défendant de la famille royale

Puis ensuite petit détour dans le marché traditionnel et nous reprenons la route . Notre guide Madé nous fait emprunter un raccourci ; c'est une petite route très pittoresque qui traverse des zones de végétation trè luxioriantes. Il est largement l'heure de manger , nous nous arrętons dans un restaurant face aux rizières

Départ pour Lovina - nord Bali - Indonésie

Après le repas direction le lac Bratan et son temple au bord de l'eau,Mais malheureusement le faible niveau en eau du lac fait que l'eau n'entoure pas le temple ( ce qui gâche le souvenir qu j'en avais, on dit souvent qu'il faut jamais revenir une deuxième fois) , C'est un dommage pour un temple dédié à la princesse des eaux.

En cours de route nouvel arrêt pour aller voir une cascade , suite au petit orage le chemin est un peu glissant mais la végétation est magnifique: cacaoyers, arbres à clous de girofle, fougères arborressantes..