Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

Lac Tianchi - Ouroumqi -Kashgar.

Lac Tianchi - Ouroumqi -Kashgar.

Dormir sous la yourte c'est bien quand on se lève ! L'absence de matelas fait que nous avons empilé les couettes, mais malgré cela c'est un peu dur, et aussi un peu froid à mon goût.

Pour le petit déjeuner la jeune fille nous a fait des beignets.

Puis on part faire notre balade vers 10 heures.

Ici tout est est réglementé, il faut suivre un chemin aménagé de lattes de bois, impossible d'accéder au lac, il y a des barbelés ( cela donne une bien triste idée de la randonnée en montagne)

Lac Tianchi - Ouroumqi -Kashgar.

Nous arrivons sur une petite plage et là plus de barbelés, mais une simple ficelle avec des panneaux écrits en chinois que bien sur j'ignore.

J'enlève mes chaussures et me hasarde les pieds dans l'eau ( pas si froide), très rapidement un gardien sorti de je ne sais où me rappelle à l'ordre .

Puis il est temps de faire demi tour et de récupérer nos affaires. Malgré les transactions de Bernard nos affaire ne seront descendues que jusqu'au premier parking, il faudra rejoindre notre chauffeur avec les navettes.

A nouveau il faudra qu'ils fassent de sérieux efforts s'ils veulent attirer le touriste du moins le touriste occidental ou les "longs nez" comme ils disent.

Lac Tianchi - Ouroumqi -Kashgar.

Retour vers Ouroumqi, cette fois on change de restaurant et ce dernier propose des raviolis, deux types nous sont proposés, les uns cuits à la valeur, les autres cuits dans un bouillon, c'est très bon et cela change du riz ou des nouilles.

Puis on fait une petite balade dans Ouroumqi.

Ouroumqi est la préfecture de la région du Xin jiang ville sans charme. Nous nous contentons de flaner .

On sent très bien ici la crainte du terrorisme, dans un premier temps à l'entrée de chaque lieu fréquenté (gare, site de visite, magasin...) il faut passer par un détecteur.

Dans la ville l'armée est présente avec ses engins anti émeute, le moteur tourne et on ne sait si c'est pour être prêt pour agir rapidement ou pour faire marcher la clim...

Apres avoir dégusté un yaourt avec de la glace pour ma part et une glace pour Jacques nous ne nous attardons pas plus dans cette ville.

Direction alors l'aéroport situé a une dizaine de 10 km pour un vol de 1,30 vers Kashgar.

Là une nouvelle situation qui au début nous inquiète mais qui se révèlera comique.

J'ai toujours avec moi une petite valise pour mes appareils photo, camera, tablette, livre...

D'ordinaire le poids admis est de 10kg. lci ce n'est que 5kg, maximum imposé par la sécurité, et non par les compagnies aériennes.

Alors que faire ? retourner pour la placer en soute ? Alors je l'ouvre, sors toutes mes affaires et les mets dans mon sac à dos et là, miracle, on peut passer : la valise pèse moins de 5kg, la sécurité est satisfaite. Du moment que mes affaires sont dans un sac à dos, on ne contrôle plus ... Le règlement, c'est le règlement !

Vers minuit on arrive à Kashgar, où on se couche avec plaisir.

Lac Tianchi - Ouroumqi -Kashgar.
Lac Tianchi - Ouroumqi -Kashgar.
Lac Tianchi - Ouroumqi -Kashgar.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pas de probleme apres la glace !!
Répondre